Par qui faire estimer son bien immobilier?

Vous possédez une maison ou un appartement au Luxembourg, et vous comptez bientôt le vendre ? Dans ce cas, ne tombez pas dans les pièges d’une mauvaise estimation immobilière ! Pour connaître le prix de votre bien sans risque de le sur ou sous-évaluer, faites appel à un professionnel de l’immobilier ! En effet, faire estimer son bien immobilier par un expert du marché luxembourgeois vous garantira une vente rapide. Envie d’en savoir plus ? Coldwell Banker Hestia Group vous explique tout !

Faire estimer son bien immobilier : en ligne ou avec une agence ?

Vous pensiez faire estimer votre bien immobilier par un outil gratuit en ligne ?

Cette solution est en effet très attirante pour de nombreux propriétaires. Ainsi, elle donne une première idée de la valeur de votre bien, et ce, gratuitement et rapidement.

Néanmoins, pour vendre votre logement à sa juste valeur, nous vous conseillons ne pas vous arrêter à cette étape. En effet, les outils numériques restent limités : ils ne prennent pas en compte un certain nombre de caractéristiques qui ont pourtant un impact direct sur la valeur de votre bien. Par exemple, la luminosité, l’agencement de l’appartement, la hauteur des fenêtres, le vis-à-vis... ne sont pas inclus dans l’estimation.

Aussi, pour être certain de ne pas sous-évaluer votre bien, faites appel à un professionnel dans votre région !

Quelles sont les différentes étapes lors de l’estimation d’un bien immobilier ?

Lorsqu’il estime la valeur d’une maison ou d’un appartement, l’agent immobilier procède par étapes successives :

  • d’abord, il se rend sur les lieux pour évaluer l’environnement, le quartier, l’aspect extérieur du logement, son exposition et ses caractéristiques (surface, nombre de chambres, matériaux utilisés, équipements, etc.) ;
  • ensuite, grâce aux plans et diagnostics immobiliers, il analyse les avantages et inconvénients du logement ;
  • enfin, il réalise une étude comparative avec les propriétés similaires au bien évalué. Une étude du marché et une bonne connaissance des prix pratiqués dans la région se révèlent alors être un atout pour optimiser au mieux l’estimation.

Comment se passe l’estimation immobilière chez Coldwell Banker Hestia Group ?

Chez Coldwell Banker Hestia Group, faire estimer son bien immobilier passe globalement par les mêmes étapes que chez n’importe quelle autre agence.

Néanmoins, nous nous appuyons sur notre réseau international ainsi que sur nos 10 ans de présence au Grand-Duchépour réaliser l’estimation la plus juste possible. Nos bases de données complètes nous permettent en effet de réaliser des analyses de marché et des études comparatives poussées. L’expérience du terrain de nos agents, quant à elle, apporte une plus grande réactivité et une plus grande précision dans nos analyses.

Par ailleurs, notre culture de la satisfaction client nous pousse à simplifier la rédaction de nos estimations, présentées sous forme d’un tableau récapitulatif. Réalistes et détaillées, ces estimations sont la plupart du temps offertes à nos clients.

Vous êtes propriétaire et n’allez pas tarder à vendre votre logement ? Vous avez encore des questions sur la manière de réaliser votre estimation immobilière ? Parce que l’aspect relationnel est au cœur de nos métiers, nous vous invitons à nous contacter directement pour nous poser toutes vos questions : nous vous répondrons sans faute.

Dernières actualités

Réseau immobilier ou agence indépendante, qui choisir? 21 septembre 2021

Réseau immobilier ou agence indépendante, qui choisir?

Le moment est-il venu pour vous d’acheter ou, au contraire, de vendre un bien immobilier? Que vous cherchiez un acquéreur pour une...

Louer son Bien Immobilier au Luxembourg 10 juin 2021

Louer son Bien Immobilier au Luxembourg

Vous êtes propriétaire, ou allez bientôt le devenir, et vous hésitez encore à mettre votre bien immobilier en location ? Vous...

Nos bureaux se refont une beauté ! 11 mai 2021

Nos bureaux se refont une beauté !

Nous sommes ravis de vous accueillir dans une ambiance cosy et cocooning. Pour étudier ensemble votre projet immobilier, pour une...

Consultez les archives