Louer son Bien Immobilier au Luxembourg

Vous êtes propriétaire, ou allez bientôt le devenir, et vous hésitez encore à mettre votre bien immobilier en location ? Vous jugez la période trop incertaine pour vous lancer dans l'investissement locatif ? Pourtant, ce type de placement reste très attractif. Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous en faites pas : Coldwell Banker Hestia Group vous accompagne dans toutes les étapes pour louer votre bien immobilier au Luxembourg.

 

Comment trouver le bon locataire ?

Les propriétaires ont souvent peur de faire le mauvais choix lors de leur recherche de locataires. Et pour cause : sur quels critères baser ce choix ? Que vérifier pour s'assurer de la fiabilité du nouvel arrivant ? Comment être certain qu'il vous paiera en temps et en heure ? Nous vous expliquons tout !

1. Fixez le montant du loyer de manière juste

On l'oublie souvent, mais la première étape pour trouver le bon locataire consiste à fixer le montant du loyer.

En effet, un loyer trop haut pourrait rebuter des visiteurs potentiels. Pourtant, il n'est pas question de sous-évaluer le logement...

Pour trouver le prix le plus juste, bien connaître le marché immobilier dans son secteur géographique est essentiel. Il s'agit alors d'effectuer une étude de marché, de prendre en compte les tendances du moment, mais aussi le montant des charges de la location, et bien d'autres paramètres encore.

Vous craignez de vous tromper ? Dans ce cas, faites appel à un professionnel : ce dernier connaît parfaitement les prix actuels. Le loyer pourra alors être réévalué tous les 2 ans, en suivant l'indice des prix des loyers.

2. Réalisez des photos professionnelles

Pour trouver de manière efficace un bon locataire, ne lésinez pas sur la communication : photos professionnelles, texte descriptif détaillé, proposition de visites virtuelles... Tout est bon pour faire connaître votre appartement ou maison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, chez Coldwell Banker Hestia Group, nous réalisons un maximum de publicité sur les plus grands sites immobiliers.

3. Faites les visites dans les meilleures conditions possibles

Logement rangé et nettoyé, profils des visiteurs sélectionnés et connus... Telles doivent être vos préoccupations.

Car, pour trouver le meilleur locataire possible, vous devez séduire les visiteurs que vous aurez préalablement sélectionnés.

Comment réaliser ce choix ? Constituez un dossier, composé de 3 dernières fiches de paye, d'une copie du contrat de travail, d'une copie d'une pièce d'identité et du numéro de matricule, qui témoignera de leur sérieux. De plus, une petite vérification sur Internet et les réseaux sociaux vous permettra de savoir si la personne vous paraît fiable.

Néanmoins, il peut être long et difficile de récupérer ces informations. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : l'agent immobilier est habitué à traiter ces cas de manière professionnelle.

Comment réaliser l'état des lieux et rédiger le contrat de bail ?

Comment rédiger un contrat de bail ? Sur quoi l'attention doit-elle se porter lors de l'état des lieux ? Comment se protéger tout en respectant les aspects légaux ?

Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, au milieu de toutes ces considérations administratives : le contrat de bail peut en effet être signé pour 1 an (renouvelable tacitement), mais aussi 2 ou 3 ans... Quelle option choisir ?

Lors de la mise en location de votre bien, Coldwell Banker Hestia Group fait le point avec vous pour répondre à toutes vos questions. L'état des lieux, quant à lui, est réalisé de manière détaillé, photos à l'appui, et envoyé électroniquement, pour vous protéger au mieux.

Vous avez des bureaux ou des commerces dont le loyer est indexé à la TVA ? Dans ce cas, d'autres considérations sont à prendre en compte. En particulier, n'oubliez pas de remplir le formulaire option TVA !

 

Pourquoi faire confiance à Coldwell Banker Hestia Group ?

Avec sa grande base de données, Coldwell Banker Hestia Group connaît parfaitement les profils des acquéreurs et locataires de biens au sein du Luxembourg. Leurs besoins, leurs critères de sélection, leur capacité à financer ou non un projet immobilier... Tout est scruté avec attention par les experts de l'agence.

De plus, notre réseau international nous permet d'être sans cesse au courant des tendances immobilières du moment, ainsi que des évolutions du marché immobilier. Raison pour laquelle de nombreux propriétaires nous ont fait confiance pour louer leurs biens, que ces derniers soient résidentiels ou commerciaux.

D'ailleurs, nous collaborons avec d'autres agences immobilières et avons noué des partenariats avec des agences de relocation : nous connaissons ainsi de nombreuses sociétés qui attirent beaucoup d'expatriés, dont les entreprises se portent garantes. À travers Coldwell Banker Hestia Group, vous bénéficiez donc, vous aussi, d'une clientèle internationale.

Vous faire gagner du temps et de la sérénité : voilà l'ambition de Coldwell Banker Hestia Group. Prise en charge de la publicité autour de votre offre, recherche du locataire, rédaction du bail et réalisation d'un état des lieux complet... Toutes les étapes de la mise en location sont prises en charge par nos experts en immobilier. Elles sont définies par un mandat de gestion locative, qui est un contrat entre le propriétaire et l'agence immobilière. La signature d'un tel document est obligatoire au-delà d'une commission supérieure à 2 500 €.

 

Aussi, ne restez plus seul : grâce à plus de 10 ans d'expérience au Grand-Duché, les équipes de Coldwell Banker Hestia Group sont à même d'identifier les meilleurs occupants pour votre maison, appartement ou villa.

Vous avez envie de profiter de ces avantages dès maintenant ? Dans ce cas, n'attendez plus, et contactez l'un de nos agents !

Dernières actualités

Par qui faire estimer son bien immobilier? 3 août 2021

Par qui faire estimer son bien immobilier?

Vous possédez une maison ou un appartement au Luxembourg, et vous comptez bientôt le vendre ? Dans ce cas, ne...

Nos bureaux se refont une beauté ! 11 mai 2021

Nos bureaux se refont une beauté !

Nous sommes ravis de vous accueillir dans une ambiance cosy et cocooning. Pour étudier ensemble votre projet immobilier, pour une...

Pourquoi Investir Dans une Résidence Secondaire ? 7 mai 2021

Pourquoi Investir Dans une Résidence Secondaire ?

Vous rêvez de ne plus passer des heures et des heures à réserver un vol d’avion, une chambre d’hôtel ou...

Consultez les archives